Al la enhavo

Demande d'informations

de Celesteno49, 2019-decembro-03

Mesaĝoj: 13

Lingvo: Français

Zam_franca (Montri la profilon) 2019-decembro-07 21:52:18

Ah. Essayez peut-être le groupe d'espéranto-Jeunes sur Telegram (le lien est sur leur site).

novatago (Montri la profilon) 2019-decembro-11 10:27:33

Zam_franca:
- une étude très détaillé en espéranto sur le nombre de locuteurs/personnes qui apprennent l'espéranto
Cette étude est seulement une curiosité. Il même avoue ceci:
lernu.net estas la plej granda internacia lerncentro por Esperanto. Multaj profiloj ne estas aktiva kaj apartenas al homoj, kiujn Esperanto interesis nur mallonge. Tial, la nombro de uzantoj el lando povus esti pli granda ol la fakta nombro de esperantistoj el tiu lando.
À vrai dire, la communauté Esperantophone est très petite et d'après moi la plus grande part n'est pas enregistrée sur les sites d'internet spécifiés sur kalkulinda, UEA ne peux pas savoir le nombre de membres individuels de chaque association, et en plus, la tendance actuelle c'est n'être pas dans une association.

Si le resultat, c'est correct, c'est par accident.

Ĝis, Novatago (blogo / 7 + 1)

novatago (Montri la profilon) 2019-decembro-13 10:49:58

novatago:
À vrai dire, la communauté Esperantophone est très petite...
Je veux clarifier que même si je pense que la communauté est très petite, je pense que c'est beaucoup plus grande que la chiffre donné à Kalkulinda. Au minimum le double.

On peut probablement dire que selon la activité / pressence des Esperantistes dans des sites Esperantistes pour des activistes et des étudiants de la langue il y à, au minimum, 62984 (arrondi parce que je ne veux pas couper la tête de personne) Esperantistes, mais pourtant, la communauté c'est très loin d'être purement activiste et sans doute ne tous ses membres sont arrivés après la naissance du web 2.0.

Je sais qu'on a utilisé plus d'information, pas seulement des sites Esperantistes, pour essayer calculer la chiffre. Mais, selon moi, cette information n'est pas représentative.

Ĝis, Novatago.

Reen al la supro